Critères

En règle générale, les musiciens et musiciennes qui figurent dans notre documentation sont soutenu(e)s par la Fondation jusqu’à l’âge de 24 ans révolus ou jusqu’à la limite de sept engagements.

Afin de donner un avis favorable à une demande de prise en charge de garanties de déficit ou de cachets de musicien, nous prions le dépositaire de fournir un descriptif du concert ou du projet, le budget incluant le cachet du soliste ou de la soliste ainsi que le programme relatif à la manifestation. Par ailleurs, dans le cas d’une première demande, nous demandons également l’envoi d’un exemplaire de rapport annuel. Nous vous prions de nous envoyer les documents par courriel: admin@stiftungburkhalter.ch.
Si nous donnons un avis favorable à une demande de prise en charge de déficits de garantie ou de cachets de musicien, nous attendons de la part du bénéficier de verser un cachet approprié au musicien ou à la musicienne ainsi que de lui dédommager des frais.

De plus, le nom de la Fondation Ruth et Ernst Burkhalter doit être cité (sans logo) sur tous les programmes (hors ligne et en ligne). Le nom du musicien ou de la musicienne doit être suivi du titre «lauréat/lauréate du Concours suisse de musique pour la jeunesse».

Nous vous sommes reconnaissants de nous faire parvenir par courrier postal avant le concert le programme en cinq exemplaires ainsi que, sur demande, de nous réserver jusqu’à quatre billets d’entrée pour le concert soutenu. A la suite du concert, nous attendons de recevoir de votre part un décompte détaillé ainsi que la revue de presse.

Dates limites de réception des demandes de prise en charge

Les dates limites de dépôt pour les demandes de prise en charge sont les 1er mars, 1er juin, 1er septembre et 1er décembre. Nous vous prions de déposer vos demandes le plus tôt possible, idéalement entre quatre et six mois avant la date du concert, du fait que les moyens financiers sont limités.

Procédures d’attribution

Les avis aux demandes de prise en charge des déficits de garantie ou de cachets de musicien sont prononcés exclusivement par le Conseil de la Fondation Ruth et Ernst Burkhalter. Le fait que les musiciens et les musiciennes figurent dans la documentation actualisée tous les ans n’est pas une garantie de soutien financier de tous leurs engagements comme solistes. Inversement, l’engagement des musiciens et des musiciennes figurant dans la documentation n’ouvre pas automatiquement droit à un soutien.