Stiftung Ruth und Ernst Burkhalter

Anna Minten12-Violoncello

1990, Confignon GE

Curriculum vitae

Née en décembre 1990 à Genève, Anna Minten commence le violoncelle à l’âge de 5 ans à l’ Espace musical. Dès 8 ans, elle poursuit ses études au Conservatoire populaire de musique chez Philippe Mermoud, puis chez François Abeille. Elle se produit en soliste, ä plusieurs occasions, avec l’ensemble à cordes CPM dont elle fait partie.

En 2008, à la finale du Concours suisse de musique pour la jeunesse, elle obtient un premier prix qui lui donne la possibilité de jouer en soliste avec l’Orchestre de Chambre de Zurich. En 2010, elle y reçoit un premier prix avec distinctions ainsi que le prix «Impresariosuisse» qui lui permettra de se produire avec la Württembergischen Philharmonie ainsi qu’avec la Philharmonie Baden‐Baden dans une saison à venir. Elle étudie actuellement dans la classe de François Guye, à l’Haute Ecole de Musique de Genève et suit des cours de quatuor avec Gabor Takac.

Répertoire

Concertos

E. Lalo

• Concerto

D. Kabalewski

• Concerto

A. Khatchaturian

• Concerto, 1er mvt.

D. Schostakowitsch

• Concerto Nr. 1, 1er mvt.

A. Vivaldi

• Concerto pour deux violoncelles, RV 531