Donatien Bachmann21-Fagott

1998, Thônex

Né en 1998 à Genève, Donatien Bachmann est actuellement en filière gymnasiale au Collège de Genève parallèlement à ses études musicales.

Il commence à étudier le basson en 2006 dans la classe d’Antoinette Baehler au CPMDT (Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre).

Il intègre la filière intensive en 2010, puis les classes préprofessionnelles du Conservatoire de Musique de Genève en 2012.

Il étudie le répertoire baroque avec Lorenzo Alpert depuis 2011 et se perfectionne auprès de différents professeurs, dont Alfonso Venturieri, Ole Dahl, Kim Walker, ou encore Stéphane Lévesque. Il participe régulièrement au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse en catégorie solo et  musique de chambre. Il obtient un 1er prix avec mention en finale en catégorie solo à plusieurs reprises (2006, 2010, 2012 et 2014).

Donatien Bachmann participe à divers projets de musique de chambre et d’orchestre.

Il joue dans l’orchestre des Collèges de Genève depuis 2011 sous la baguette de Philippe Béran. Il est sélectionné pour le Verbier Music Camp Orchestra pour les sessions 2013 et 2014 et travaille entre autre avec Daniel Harding, James Gaffigan, Dima Slovodeniouk et Jesus Lopez Coboz.

En automne 2014, il est amené à se produire en soliste avec l’ensemble Da Capo dans un concerto de Vivaldi, il jouera aussi le Concerto de Weber avec l’Orchestre du Collège en décembre.