Postanschrift:

Tjasha Gafner40-Harfe

1999, Lausanne VD

Curriculum vitae

Tjasha, née le 2 novembre 1999, commence le violon à l’âge de 5 ans, puis se passionne pour la harpe deux ans plus tard avec Julie Sicre. Durant une année elle est élève de Mahalia Kelz à la Musikakademie Basel et suit depuis septembre 2012 les cours dans la classe de Letizia Belmondo en Pré-HEM à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
Trois fois finaliste au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, elle est lauréate en harpe solo en 2010, 2012 et 2014 avec des 1er prix avec mention. A 11 ans elle obtient le 2ième prix au Concours International de Harpe Lily Laskine à Paris dans la catégorie Junior. En novembre 2012 elle reçoit le 1er prix au Concours International de Harpe Félix Godefroid en Belgique, dans la catégorie Young Talent, en décembre 2013 un Special Prize au Concours International de Harpe de Szeged/Hongrie et en septembre 2014 un 1er prix à l’unanimité du jury au Concorso Internationale Suoni d’Arpa à Milano/Italie.

Tjasha a participé aux Masterclass de Frédérique Cambreling, Marie-Pierre Langlamet, Elisabeth Fontan-Binoche, Mara Galassi, Fabrice Pierre, Judith Liber et Catherine Michel.

Elle a participé à divers festivals en Suisse et en France et a été trois fois invitée dans des émissions radio sur Espace 2. Elle a pu jouer avec Marielle Nordmann lors d’un concert liant la musique à un travail scénique et théâtral. En juillet 2014 elle a pu donner un concert dans le cadre des «Focus on Youth» pendant le World Harp Congress à Sydney.
Depuis ses 10 ans, Tjasha a pu jouer six fois en soliste avec différents orchestres, comme les Junge Symphoniker Basel, l’ Ensemble Orchestral de Paris ou encore l’Ensemble des Jeunes Virtuoses de New York. Elle partira en janvier 2015 avec la Bayerische Philharmonie en tournée en Allemagne et en Autriche et prépare pour juillet 2015 un récital à Firenze (I).

Répertoire

Concertos

G. Ch. Wagenseil

• Concerto en Sol Majeur